Comment rattraper un trou à la tondeuse dans la barbe (sans tout couper)

  • Partager cet article :

Comment rattraper un trou à la tondeuse dans la barbe (sans tout couper)

Un mauvais coup de tondeuse peut vite arriver ! Et on se retrouve avec un vilain trou dans une barbe que l’on a passé des mois voire des années à faire pousser et à chouchouter… Pas de panique, vous n’êtes pas obligé de tout raser : armez-vous de votre tondeuse préférée, et suivez les conseils de BaByliss For Men !

Reproduisez l’erreur :

Pour réparer les dégâts, il est possible de créer simplement une symétrie en reproduisant l’erreur à la tondeuse en symétrique !


Coloriez :

Une autre technique consiste à utiliser un crayon noir ou brun de maquillage pour les yeux pour combler le trou ! Attention cependant à choisir la bonne teinte… Utilisez ensuite une brosse à barbe pour harmoniser le tout !


Changez de style :

C’est l’occasion de changer votre modèle de barbe selon l’endroit où vous vous êtes raté ! Pour rendre le trou invisible, vous pouvez tracer simplement une ligne plus basse sur la joue, et si c’est sur l’une des pattes, pourquoi ne pas opter pour une moustache ou un bouc ?


Raccourcissez :

Vous devrez probablement sacrifier un peu de longueur pour égaliser le reste de votre barbe. N’oubliez pas d’utiliser un guide de coupe (ou sabot) afin de ne pas reproduire une erreur ! Avec Le Designer vous aurez une barbe homogène assurée !


Assumez :

Les trous de barbe peuvent en effet donner un look faussement négligé et très réussi !

    Quelle tondeuse choisir pour rattraper cela ? Nous vous recommandons deux tondeuses particulièrement précises de BaByliss For Men :

  1. La tondeuse Le Designer (SH500E) qui est dotée d’un système de coupe à 3 têtes très efficace qui vous assure une taille nette et précise.
  2. La tondeuse Digital Control (E876E)qui offre une coupe très précise grâce à sa tête pivotante qui accompagne les courbes de votre visage et peut aller jusqu’à 0,2mm !

image d'article du blog image d'article du blog


Grâce à ces conseils vous arriverez à masquer votre erreur, et ne désespérez pas, les poils poussent vite ! Même avec un trou dans la barbe vous pourrez être charmant… !

  • Partager cet article :