Le wavy : semi-attaché et acccessoirisé

  • Partager cet article :

Le Wavy : Semi-attaché et accessoirisé

Difficulté : 3/5
Temps : 15 min
Matériels :
- Lisseur Steam Pure
- Elastique
- Pince plate
- Barrette d'ornement

Etape 1 : Créez du mouvement avec le Steam Pure et sa fonction « vapeur », qui respecte la fibre capillaire. Ses plaques qui chauffent sur l’extérieur vous permettront de réaliser cette étape facilement. Pour cela, enlevez les petits peignes positionnés de chaque côté du fer, pincez votre mèche à 3 cm de la racine, tournez votre fer vers votre crâne puis faites-le glisser.

Etape 2 : Défaites légèrement les ondulations en passant vos mains dans vos longueurs pour un effet plus naturel.

image d'article du blog



Etape 3 : Sélectionnez une mèche sur l’avant de vos cheveux, au niveau de l’implantation, et créez une torsade que vous fixerez sur l’arrière de votre crâne à l’aide d’une pince plate.

«Avec des cheveux bouclés ou crépus, lissez vos longueurs et créez simplement de légers mouvements sur les pointes»

Etape 4 : Pour la tresse épi, sélectionnez une mèche d’environ 4 cm de largeur de l’autre côté de vos cheveux, toujours vers l’avant. Séparez cette quantité de cheveux en deux branches de taille égale. Créez sur l’extérieur de la branche 1 une petite mèche que vous passerez sur l’intérieur de la branche 2.

Etape 5 : Faites ensuite la même chose en sens inverse. Pour un rendu régulier, les mèches que vous croiserez doivent être de la même taille. Ajoutez un élastique au bout de votre tresse épi pour la renforcer puis faites se rejoindre la torsade et la tresse épi. Fixez-les avec une pince plate. Placez ensuite la barrette d’ornement. Ici, une barrette de la collection Bijoux de BaByliss.

L'astuce de Daphné : Adaptez la première étape à la nature et à la densité de vos cheveux ! Avec des cheveux bouclés ou crépus, lissez vos longueurs et créez simplement de légers mouvements sur les pointes

La page ne possède aucun contenu.
  • Partager cet article :