La demi-tresse épi : sur ondulations légères

  • Partager cet article :

La demi-tresse épi : sur ondulations légères

Difficulté : 3/5
Temps : 20 min
Matériels :
- Styler Pure Metal
- Élastiques

Etape 1 : Réalisez des ondulations grâce au Styler Pure Metal. Pour un résultat naturel et tout en légèreté, bouclez surtout les mi-longueurs et les pointes. Ne procédez pas par niveaux comme pour un bouclage serré. Sélectionnez plutôt des mèches d’un côté puis de l’autre.

Etape 2 : Faites une demi-queue centrée. Pour créer un mouvement de torsades et camoufler l’élastique,passez les longueurs de la demi-queue juste au-dessus de ce dernier après y avoir créé un espace sans cheveux.

La demi-tresse épi : sur ondulations légères



Etape 3 : Commencez la construction de votre tresse épi : séparez les longueurs de votre demi-queue en deux. Sélectionnez une mèche (1 bis) sur l’extérieur de la branche 1.

Etape 4 : Passez la mèche 1 bis sur l’intérieur de la branche 2.

image d'article du blog


Etape 5 : Faites la même chose en sens inverse : créez une mèche 2 bis sur l’extérieur de la branche 2.

Etape 6 : Passez la mèche 2 bis sur l’intérieur de la branche 1. Procédez ainsi jusqu’à la fin de votre tresse.

« Pour changer [...], vous pouvez réaliser cette coiffure en queue-de-cheval! »

Etape 7 : Fixez votre tresse épi grâce à un élastique placé à quelques centimètres des pointes. Tirez ensuite légèrement à gauche et à droite de la tresse pour l’agrandir et la rendre plus floue.

L’astuce de Daphné : Pour changer de look, vous pouvez réaliser cette coiffure sur queue-de-cheval ! Il faudra simplement avoir les cheveux plus longs que les miens et posséder suffisamment de longueurs pour réaliser la tresse épi !

La page ne possède aucun contenu.
  • Partager cet article :