Coiffure asymétrique : le Side Hair

  • Partager cet article :

Coiffure asymétrique : le Side Hair

Difficulté : 1/5
Temps : 25 min
Matériels :
- Curl Secret
- Epingles à chignon
- Barrette d'ornement
- Laque

Etape 1 : Pour de belles boucles, notamment sur cheveux raides comme ceux de notre modèle, procédez par niveaux : attachez une partie des cheveux en hauteur et bouclez la partie détachée par mèches de 2 cm maximum. Renouvelez ce geste jusqu’à ce que tous vos cheveux soient bouclés.

Etape 2 : Réalisez une torsade sur le côté opposé à votre mouvement, c’est-à-dire sur la partie où il y a le moins de cheveux, en serrant bien votre rouleau. Cela créera une asymétrie intéressante : un côté sera plaqué, l’autre bouclé et volumineux.

image d'article du blog



Etape 3 : Vous pouvez accessoiriser votre torsade par une barrette. Ici, nous avons choisi une barrette-plume de la collection Bijoux de BaByliss. Fixez cependant votre torsade en amont, votre accessoire ne vous servant que d’ornement et non de maintien.

«Vous pouvez également froisser vos boucles en mettant la tête en bas et en agitant vos longueurs. Appliquez alors une cire mate pour fixer cet effet décoiffé.»

Etape 4 : Laquez la partie plaquée de la coiffure pour un maintien durable de votre torsade.

L'astuce de Daphné : Pour un rendu plus flou et faussement négligé, vous pouvez tirer légèrement sur votre torsade pour l’élargir. Vous pouvez également froisser vos boucles en mettant la tête en bas et en agitant vos longueurs. Appliquez alors une cire mate pour fixer cet effet décoiffé.

La page ne possède aucun contenu.
  • Partager cet article :