Le wavy accessoirisé : et tresse épi attachée

  • Partager cet article :

Le wavy accessoirisé : et tresse épi attachée

Difficulté : 3/5
Temps : 20 min
Matériels :
- Styler Pure Metal
- Elastique fin
- Pince plate
- Barrettes d'ornement

Etape 1 : Réalisez un effet wavy grâce au Styler Pure Metal de BaByliss. Plus les mèches seront petites, plus l’effet sera naturel. Pour un résultat sophistiqué, prenez des mèches plus larges.

Etape 2 : Positionnez vos mains du côté de votre mouvement, c’est-à-dire du côté où vous avez le plus de cheveux. Sélectionnez une mèche de cheveux d’environ 5 cm de largeur et séparez-la en deux. Ces deux parties deviennent les deux branches de votre tresse épi et resteront immobiles.

Le wavy accessoirisé : et tresse épi attachée



Etape 3 : Créez une petite mèche sur l’extérieur de la branche 1 (mèche 1 bis).

Etape 4 : Passez la mèche 1 bis sur l’intérieur de la branche 2 et faites-les fusionner. Si réaliser ce geste avec vos pouces ne vous semble pas naturel, vous pouvez vous servir de vos index.

Etape 5 : Répétez les mêmes gestes mais en sens inverse : créez une petite mèche sur l’extérieur de la branche 2. Passez la mèche 2 bis sur l’intérieur de la branche 1 et faites-les fusionner.

« Afin d'élargir la tresse et la rendre plus floue, tirez simultanément à droite et à gauche des branches pour les agrandir légèrement. »

Etape 6 : Répétez ensuite les mêmes gestes jusqu’aux pointes, en alternant gauche et droite. Placez un élastique au niveau des pointes afin de terminer votre coiffure.

Etape 7 : Afin d'élargir la tresse et la rendre plus floue, tirez simultanément à droite et à gauche des branches pour les agrandir légèrement. Fixez ensuite votre tresse à l'aide d'une pince plate que vous cacherez sous vos longueurs.

L'astuce de Daphné : Soulignez la ligne de votre tresse et ses brins en plaçant de petits accessoires dans le croisement des branches. Ici, nous avons choisi de placer des petites barrettes-plumes dorées de la collection Bijoux de BaByliss.

  • Partager cet article :