La queue-de-cheval : revisitée, accessoirisée et tressée

  • Partager cet article :

La queue-de-cheval : revisitée, accessoirisée et tressée

Difficulté : 2/5
Temps : 15 min
Matériels :
- Sèche-cheveux Le Pro
- Brosse à poils de sanglier
- Élastique
- Élastique bijou BaByilss

Etape 1 : Préparez vos cheveux en apportant du volume grâce au sèche-cheveux digital. Décollez vos racines à l’aide d’une brosse à poils de sanglier : elle ne rendra pas vos cheveux électriques et les respectera.

Etape 2 : Du côté de votre mouvement (c’est-à-dire du côté où vous avez le plus de cheveux), sélectionnez une petite quantité de cheveux dans laquelle vous créerez trois mèches pour commencer votre tresse.

La queue-de-cheval : revisitée, accessoirisée et tressée



Etape 3 : Réalisez une tresse dite « classique », mais pour la rendre plus plate, passez les branches les unes en dessous des autres. La branche 1 passe sous la branche 2, la branche 3 sous la branche 1, et ainsi de suite.

« Vous pouvez varier le résultat de cette coiffure en remplaçant la tresse à trois branches par une tresse épi. »

Etape 4 : Fixez votre tresse avec un élastique. Pour la mettre en valeur dans votre coiffure, élargissez-la en tirant légèrement sur les brins. Procédez de bas en haut.

Etape 5 : Vous pouvez placer votre bague à cheveux et construire votre queue-de-cheval. Ajoutez votre tresse dedans et nouez votre élastique. Attention, la partie ouverte de votre bague à cheveux doit se retrouver vers le bas. Pour apporter un volume naturel sur le haut de votre tête, tirez légèrement sur les mèches du dessus.

L'astuce de Daphné : Vous pouvez varier le résultat de cette coiffure en remplaçant la tresse à trois branches par une tresse épi. Si vous avez les cheveux plus longs et/ou plus épais que moi, vous pouvez réaliser une tresse à la place de la queue-de-cheval.

  • Partager cet article :