Le High bun : Chignon haut

  • Partager cet article :

Le High bun : chignon haut

Difficulté : 3/5
Temps : 30 min
Matériels :
- Clip & Curl
- Élastique
- Epingles

Etape 1 : Positionnez vos rouleaux de Clip & Curl en alternant bien les deux tailles (pour les mèches de devant, privilégiez le petit diamètre). Laissez poser les rouleaux 15 à 30 minutes puis déroulez-les. Si vous avez les cheveux épais, positionnez une première série de rouleaux, laissez poser puis déroulez. Ensuite, faites-les chauffer à nouveau et repositionnez-les pour terminer la mise en forme.

Etape 2 : Une fois les rouleaux retirés – les boucles étant souvent très serrées au début – défaites-les en passant vos doigts dans vos cheveux.

image d'article du blog



Etape 3 : Faites une queue-de-cheval en hauteur. Le centre de votre chignon sera placé à l’endroit où vous positionnez votre élastique. Enroulez vos longueurs autour de votre élastique. Pour conserver un maximum de volume, placez-les à la façon d’une coquille d’escargot.

Etape 4 : Placez 4 épingles : une à droite de votre chignon, une en bas, une à gauche et une en haut. Cela suffira normalement à le fixer. Ajoutez-en une entre chaque épingle si vous le sentez encore fragile.

L'astuce de Daphné : Afin de donner de l’ampleur à votre chignon, tirez sur les mèches du dessus. Si vous sentez que votre coiffure est fragile, ajoutez alors des épingles pour la renforcer.

  • Partager cet article :