Le Half bun : sur cheveux froissés

  • Partager cet article :

Le Half bun : sur cheveux froisés

Difficulté : 2/5
Temps : 20 min
Matériels :
- Brosse soufflante
- Élastique
- Épingles
- Cire mate

Etape 1 : Préséchez vos cheveux à l’aide de la brosse soufflante. Pour cela, munissez-vous de l’embout adapté à la nature et à la longueur de vos cheveux.

Etape 2 : Réalisez une demi-queue : positionnez vos pouces au niveau de votre implantation (au-dessus de la pointe des sourcils) et faites-les se rejoindre au sommet de votre tête. Serrez bien avec votre élastique.

Le Half bun : sur cheveux froissés



Etape 3 : Enroulez les longueurs de votre demi-queue à la façon d’un pain aux raisins : les longueurs les unes à côté des autres et non les unes en dessous des autres.
Positionnez quatre épingles pour fixer votre chignon en les répartissant ainsi : une à droite, une derrière, une à gauche et une devant.

Etape 4 : Afin d’apporter un effet plus négligé à votre coiffure et d’obtenir ainsi un messy bun, froissez légèrement vos longueurs avec de la cire mate.

Etape 5 : Tirez légèrement sur votre chignon afin de l’élargir et de le rendre plus flou.

L'astuce de Daphné : Grâce à la brosse soufflante, vous pouvez créer quelques ondulations sur les longueurs pour jongler entre les tendances : longueurs raides mais froissées grâce à la cire ou ondulées pour un résultat plus sophistiqué.

  • Partager cet article :