PEDAGOGIE

Une technologie de pointe au service de vos cheveux

Ne pas confondre sécher et chauffer !

Le séchage est un procédé d’évaporation de l’eau qui se trouve à la surface d’un cheveu mouillé.

L’air chaud favorise l’évaporation en absorbant une plus grande quantité d’eau. Mais une chaleur trop élevée endommage la fibre capillaire lors du séchage et rend le cheveu fragile et terne. Soumis à une trop forte température, la cuticule du cheveu se craquelle et le cheveu perd de son hydratation naturelle.

En réalité, passé 70°C, c’est le flux d’air qui permet le séchage : plus le flux d’air d’un sèche-cheveux est important, plus le séchage est rapide.

 

Vous êtes nombreuses à penser que ce sont les watts qui priment dans le choix d’un sèche-cheveux.
 
Mettons fin à cet a priori !
Les watts déterminent la température du flux d’air et la consommation énergétique d’un sèche-cheveux. Il est donc indispensable de se référer à la vitesse du flux d’air en km/h plutôt qu’aux watts, car plus la vitesse est élevée, plus le séchage est rapide

Qu’est-ce qu’un cheveu sensibilisé ?

Les cheveux sensibilisés sont reconnaissables à leur aspect terne et dévitalisé. A cause des colorations ou autres traitements chimiques répétés qui endommagent la cuticule, ils sont davantage cassants, secs, fourchus et manquent de souplesse.

 

 

Technologie Pro 6000 : la protection capillaire alliée à un séchage rapide.

La performance de séchage d’un sèche-cheveux se mesure grâce au taux de séchage exprimé en nombre de grammes d’eau évaporés par minute (g/min) 1. Le sèche-cheveux Pro Digital 6000E atteint le taux le plus élevé du marché avec 5,68 g/min soit 32 % plus rapide**.

Un séchage optimal doit respecter les contraintes liées au temps de séchage et à la protection des cheveux. Le sèche-cheveux Pro Digital 6000 E produit un flux d’air d’une température idéale de 70°C (contre 85°C avec les moteurs traditionnels) pour une plus grande protection des cheveux. Le cheveu ne subit pas de températures qui endommagent sa fibre. Le respect du cheveu, en particulier coloré et/ou fragilisé, est garanti sans compromis sur le temps du séchage. Avec une température plus respectueuse de la fibre capillaire, la protection du cheveu est assurée. 1.

Norme IEC61855

*Que les moteurs de sèche-cheveux traditionnels

** Comparé à la moyenne des sèche-cheveux BaByliss Pro  Schéma brochure p20

Le sèche cheveux Pro Digital 6000 E : l’allié des brushings précis et longue durée

Le cheveu est composé de plusieurs chaines et liaisons qui organisent sa cohésion. Pour mettre en forme ce cheveu, il faut rompre ces liaisons au contact de l’eau ou de la chaleur et les reconstituer. Les cheveux mouillés deviennent alors malléables et prennent la mise en forme souhaitée une fois secs et refroidis. Ainsi, un cheveu bouclé peut être lissé et un cheveu lisse peut être bouclé.

Pour un brushing précis et longue durée, il est nécessaire de concentrer le flux d’air du sèche-cheveux au maximum pour que les cheveux restent en contact avec la brosse et prennent la forme souhaitée. La touche air froid fixe durablement la mise en forme souhaitée.

Tous les coiffeurs le savent, la finesse du concentrateur et la puissance du moteur d’un sèche-cheveux sont la clé du coiffage.

Le sèche-cheveux Pro Digital 6000 E vous offre un séchage professionnel grâce à sa vitesse d’air de 208 km/h et son concentrateur de 4 mm, le plus fin du marché. Le flux d’air rapide et précis est suffisamment puissant pour pénétrer efficacement la mèche de cheveux lors du brushing.