Les fers à lisser professionnels à plaques larges sont particulièrement adaptés aux usages courants et pour un résultat longue tenue

en 1 seul passage sur cheveux longs, épais ou très frisés

A chaque type de cheveux sa température Pour un lissage en douceur, il est important de bien choisir la température du fer à lisser selon votre type de cheveux afin de ne pas les fragiliser :
- Cheveux fins, décolorés, abîmés ou secs : 150° C - 170° C
- Cheveux normaux, colorés ou ondulés : 170° C - 210° C
- Cheveux épais et difficiles à coiffer : 210° C - 230° C

Pour lisser les cheveux longs, épais ou très frisés, passez 5 à 10 secondes sur chaque mèche, en débutant par la racine. Il est recommandé de ne passer qu’une seule fois le lisseur vapeur sur la mèche, la fibre capillaire pouvant être très fragilisée par de multiples passages.

L’action hydratante de la vapeur La vapeur est particulièrement recommandée pour détendre et hydrater la fibre capillaire. Elle joue également un rôle important dans la structure de la fibre. Les cheveux humides deviennent alors malléables et conservent la mise en forme souhaitée une fois secs et refroidis. Ainsi, un cheveu bouclé peut être lissé et un cheveu lisse peut être bouclé pour une tenue parfaite.