Votre garantie Babyliss

Si malgré tout le soin que nous avons apporté à la conception et à la fabrication de votre appareil, une panne ou un dysfonctionnement survient pendant la période de garantie, BABYLISS SARL s’engage via votre revendeur à remplacer votre produit dans les plus brefs délais, si la panne est avérée.
En cas de problème pendant l’utilisation, nous vous recommandons en premier lieu de consulter la notice d’utilisation et de vérifier que votre produit est correctement branché, chargé si besoin (produits rechargeables).

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  • Conditions de mise en œuvre de la garantie BaByliss

    La garantie ne peut être exercée directement auprès de BaByliss; seul le revendeur est responsable de la mise en œuvre de la garantie.

    Votre appareil ne doit pas être envoyé au SAV, pour être réparé, il n’existe aucune pièce de réparation pour les produits BaByliss.

    Pendant toute la période de garantie un échange contre un produit BaByliss neuf, identique ou de valeur équivalente, sera effectué par le revendeur après vérification de la panne et de la validité de garantie. Il vous suffit de vous rendre dans le point de vente dans lequel vous avez effectué votre achat en présentant votre produit présentant un dysfonctionnement et votre preuve d’achat, ou de prendre contact avec le site marchand sur lequel vous avez effectué votre achat. Aucun frais de dossier ne peut vous être demandé.

    Aucun remboursement de la part de BABYLISS SARL ne sera effectué pendant cette période.

    BaByliss garantit le produit :

    • acheté auprès d’un revendeur

    • sur présentation de la facture originale ou du ticket de caisse original avec le nom du revendeur, la date d’achat et la référence de l’appareil.

    La garantie débute à la date d’achat du produit auprès d’un revendeur, telle qu’indiquée sur la preuve d’achat et prend fin selon la période de garantie indiquée dans le tableau ci-dessous.

  • Garantie par type de produit
    Catégories de produits Périodes de garantie
    Pour elle

    Cheveux

    (sèche-cheveux, fers à boucler, brosses soufflantes, lisseurs, boucleurs)

    2 ans, 3 ans, 5 ans

    Épilation

    (épilateur à lumières pulsée, épilateur mécanique, rasoir électrique)

    2 ans

    Beauté

    (manucure/pédicure, miroir lumineux)

    2 ans
    Pour lui

    Cheveux

    (tondeuses cheveux)

    2 ans, 3 ans, 5 ans

    Barbes

    (tondeuses barbe)

    3 ans

    Multi-usages et corps

    (tondeuse multifonctions, tondeuse nez et oreilles)

    2 ans, 3 ans

    Pour connaitre la durée de garantie exacte de votre produit, merci de consulter la carte de garantie fournie avec votre produit. La garantie couvre tout défaut de fabrication ou vice de matière mais s’applique sous certaines conditions. En particulier :

    • L’appareil doit avoir été utilisé exclusivement et conformément à sa destination, telle qu’indiquée dans la notice d’utilisation et pour un usage non professionnel.

    • La garantie exclut les détériorations résultant d’une mauvaise utilisation, d’une chute, de démontage, réparation ou modification effectuée par des personnes non autorisées par BaByliss, d’une négligence, d’une utilisation à une tension électrique non appropriée ou avec des accessoires ou consommables non adaptés.

    • Les accessoires et consommables ne sont pas pris en charge dans le cadre de cette garantie.

    • La garantie ne s’applique pas pour les dommages causés par une catastrophe naturelle telle qu’un incendie ou dégât des eaux.

    Cette garantie BaByliss vient en complément de la garantie légale de conformité telle que mentionnée aux articles L. 217-4 a L. 217-14 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil.

    Extraits du Code de la consommation

    Art. L. 217-4. « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

    Art. L. 217-12. « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

    Art. L. 217-5. Le bien est conforme au contrat :
    1. S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
    2. Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

  • pièces détachées et accessoires

    Votre appareil ne doit pas être envoyé au SAV, pour être réparé, il n’existe aucune pièce de réparation pour les produits BaByliss. Toutefois, vous pouvez vous procurer les différents accessoires et consommables indispensables à l’utilisation du produit pendant une période d’au moins 5 ans à compter de la date d’achat.
    Pour toute difficulté dans le cadre de la garantie ou pour commander des accessoires, merci de contacter notre Service Consommateurs par email babyliss_sav@conair.com ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

    N° Azur : 0 810 00 00 56