Assistance

F.A.Q

Questions générales

Je viens d’acheter un produit BaByliss Paris. Comment puis-je bénéficier de la garantie ?

La garantie est active dès l’achat de votre produit et ne nécessite aucune démarche particulière. Conservez soigneusement votre ticket de caisse ou facture. Durant toute la période de garantie, vous pouvez, en cas de panne ou de dysfonctionnement, vous rapprocher de votre revendeur pour obtenir un échange standard. Vous devez devez impérativement présenter votre preuve d’achat ou votre ticket de caisse au service après-vente de votre magasin afin de bénéficier de la garantie.

Mon distributeur ne garantit mon appareil BaByliss que la première année. Or mon appareil est garanti plus d’un an. Que se passe t-il en cas de panne ou de dysfonctionnement après la première année ?

En cas de panne ou de dysfonctionnement de votre appareil, le point de vente où vous l’avez acheté s’engage pendant la durée de la garantie constructeur (et non pas seulement la première année), à l’échanger gratuitement le jour où vous vous présentez en magasin, contre un produit BaByliss identique ou similaire en fonction des stocks disponibles et sous condition que le ticket de caisse ou la facture d’achat lui soit présenté. Aucun frais de dossier ne doit vous être facturés.

Comment savoir si mon produit est encore sous garantie ?

La garantie débute à la date d’achat auprès de votre revendeur tel qu’indiqué sur votre preuve d’achat. La durée de garantie est indiquée sur votre carte de garantie (2,3 ou 5 ans)

Mon appareil peut-il être réparé ?

Votre appareil ne doit pas être envoyé en SAV pour être réparé, il n’existe aucune pièce de réparation pour les produits BaByliss. Vous pouvez donc vous rendre en magasin afin de bénéficier d’un échange.

Je souhaite avoir un renseignement sur mon produit. Comment puis-je contacter le Service Consommateurs ?

Le site contient les réponses aux questions les plus fréquentes. Vous pouvez toutefois contacter notre service consommateurs en appelant au 0810 00 00 56 (prix appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ou bien en envoyant un mail à l’adresse suivante : babyliss_sav@conair.com

Où puis-je commander les accessoires de mon appareil ?

Vous pouvez commander vos accessoires en appelant directement le service consommateurs BaByliss au 0810 00 00 56 (prix appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Merci de préparer la référence de votre produit afin de faciliter la recherche de votre accessoire.

Je dois préparer ma référence produit mais ne la trouve pas.

Vous pouvez retrouver la référence sur l’appareil, elle figure sous la forme Type—- Réf—- (c’est la « réf » dont nous avons besoin).

J’ai acheté mon appareil par correspondance. Comment fonctionne la garantie ?

En cas de panne ou de dysfonctionnement de votre produit, vous devez vous rapprocher du service après-vente de votre vendeur. En cas de problème ou de difficultés rencontrés dans votre démarche, nos conseillères sont à votre disposition au 810 00 00 56 (coût appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Merci de vous munir de votre facture d’achat et de préparer votre référence produit.

Mon appareil est ancien, ne fonctionne plus et je souhaite m’en débarasser. Où puis-je le déposer ?

Dans l’intérêt de tous et pour participer activement à l’effort collectif de protection de l’environnement, ne jetez pas vos produits avec les déchets ménagers. Utilisez les systèmes de reprise et de collecte qui sont mis à votre disposition par vos revendeurs ou rapprochez-vous de la déchetterie de votre secteur qui est équipée en benne spéciale produits électriques. Certains matériaux pourront ainsi être recyclés ou valorisés. Vous pouvez aussi consulter le site www.eco-systemes.com sur lequel vous retrouverez l’ensemble des informations concernant le recyclage de votre produit.

Puis-je bénéficier de bons de réduction ou des offres du type « satisfait ou remboursé » ?

Les offres promotionnelles sont identifiées sur le packaging des produits au point de vente.

Proposez-vous des objets publicitaires ou des essais produits ?

BaByliss ne propose aucun objet publicitaire, produit gratuit ou produit pour essai. Les demandes sont très nombreuses et nous ne pouvons les satisfaire toutes. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Vos appareils sont-ils équipés en bi voltage ?

Il est important de n’utiliser nos produits qu’à la tension indiquée. Certains de nos appareils tels que le sèche-cheveux 5250E ou 5251E, la brosse soufflante 667E, le lisseur homme ST17E sont en bi-tension. Ils peuvent donc être utilisés dans certains pays étrangers. Merci de vérifier que la tension d’alimentation locale est compatible avec le produit.

 

Sèche-Cheveux

Comment dois-je utiliser le diffuseur de mon sèche-cheveux ?

Nous vous recommandons d’utiliser le diffuseur sur des cheveux permanentés, secs ou fragilisés et de sélectionner la vitesse « I ».

Mon sèche-cheveux se met en sécurité et s’arrête. Que dois-je faire ?

Votre appareil se met en sécurité quand la ventilation ne peut pas se faire correctement. Il faut veiller à nettoyer régulièrement le filtre arrière à l’aide d’une brosse souple et sèche. Pour ce faire, veuillez consulter le mode d’emploi de votre appareil.

Le bouton « air frais » de mon sèche-cheveux ne reste pas enfoncé. Est-ce normal ?

Nos produits sont équipés d’une position air frais ou bien d’une touche air frais. La « touche air frais » nécessite d’être maintenue enfoncée alors que la « position air frais » reste activée lorsqu’elle est enclenchée.

Je souhaite faire l’acquisition d’un sèche-cheveux pour réaliser moi-même mes brushings. Comment dois-je choisir mon appareil ?

Pour le coiffage et en particulier les brushings, il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil très puissant. Notre gamme de sèche-cheveux propose un large choix de puissances et s’adapte à tous les types de cheveux et d’utilisations.

 

Lisseurs

Mon lisseur fait du bruit. Est-ce normal ?

Vous constatez un très léger grésillement de l’appareil; il s’agit du bruit caractéristique du générateur d’ions.

Comment dois-je choisir la température de mon lisseur ?

Sélectionnez la température désirée grâce aux sélecteurs de température. De manière générale, il est recommandé de choisir une température plus basse pour les cheveux fins, décolorés et/ou sensibilisés, et une température élevée pour des cheveux frisés, épais et/ou difficiles à coiffer. Chaque type de cheveux étant différent, nous vous recommandons d’utiliser la position 1 (LED verte) lors de la première utilisation. Lors des utilisations suivantes, vous pourrez augmenter progressivement le réglage si besoin.

Lorsque j’utilise mon lisseur, mon cheveu semble fumer légèrement.

Au cours de chaque lissage, une légère émanation de fumée est possible. Ceci peut être dû à de l’évaporation de sébum ou d’un reste de produit capillaire (soin sans rinçage, laque…) ou de l’humidité contenue dans le cheveu.

J’ai un lisseur avec réservoir. Quelle eau dois-je utiliser ?

Utilisez de préférence de l’eau distillée pour remplir le réservoir. A défaut, prenez soin de détartrer l’appareil périodiquement. Pour ce faire, consulter le mode d’emploi de votre appareil.

Avez-vous un lisseur qui s’utilise sur cheveux humides ?

Notre gamme Wet and Dry vous permet une utilisation sur cheveux humides. En vous servant de l’humidité encore contenue dans ceux-ci, vous pourrez imprégner le lissage en profondeur et ainsi obtenir un résultat encore plus doux, plus soyeux et de longue durée.

Comment faire pour nettoyer les plaques de mon lisseur ?

Nettoyez les plaques à l’aide d’un chiffon doux et humide, sans détergent afin de préserver la qualité optimale des plaques. Ne pas gratter les plaques.

 

Epilation Lumière Pulsée

J’ai une peau foncée, ou bronzée, puis-je utiliser l’épilateur HPL ?

L’épilateur Flash détermine la pigmentation de votre épiderme grace à un capteur spécifique. Si votre phototype est incompatible avec une épilation flash, l’appareil vous l’indiquera. Ne pas utiliser HPL sur une peau naturellement bronzée. Évitez de vous exposer aux rayons du soleil pendant les 4 semaines qui précèdent un traitement avec l’épilateur HPL et attendre au moins 2 semaines après le traitement pour vous exposer à nouveau aux rayons du soleil! L’exposition au soleil combinée avec l’utilisation d’HPL peut causer des brûlures graves ou des dommages sévères!

Combien de temps dois-je attendre entre 2 séances ?

Voici à quoi peut ressembler un calendrier d’épilation pendant un cycle de pousse complet : les 3 ou 4 premières séances avec l’épilateur HPL doivent être espacées de 2 semaines; les séances 5 à 7 doivent être espacées de 4 semaines; ensuite, vous utiliserez l’épilateur HPL occasionnellement selon vos besoins jusqu’à obtenir une épilation permanente.

L’appareil est-il efficace sur les poils blancs/gris/blonds ?

L’appareil HPL n’est pas efficace contre les poils blancs, gris ou blonds. Si vos poils sont de l’une de ces couleurs, il se peut que l’appareil HPL ne vous convienne pas.

Puis-je utiliser plus souvent mon épilateur HPL ?

Traiter la même zone plus d’une fois en deux semaines ne donne pas de meilleurs résultats et risque de provoquer des effets indésirables.

La lampe flash est-elle remplaçable ?

La lampe flash a une capacité de 750 impulsions. L’appareil est équipé d’un témoin lumineux informant de la nécessité de changer la lampe. Lorque sa durée de vie atteint 90 %, le témoin lumineux clignote sur le panneau de commande. À 100 % le témoin lumineux s’allume fixe. Aucune impulsion ne peut alors être émise. Vous devez remplacer la lampe flash.

Où puis-je jeter la lampe usagée ?

Vous pouvez jeter la lampe avec les ordures ménagères.

Quand obtiendrai-je les premiers résultats avec l’épilateur HPL BaByliss Paris ?

Comme avec toute autre méthode d’épilation laser ou de photoépilation, les résultats ne sont pas immédiats. Vous pourrez même avoir l’impression que rien ne s’est produit. Le poil donnera parfois l’impression de continuer à pousser après une séance, mais après deux semaines, la plupart de ces poils tomberont tout simplement. De plus, la pousse du poil se fait en trois phases différentes et seuls les poils se trouvant dans la phase active sont affectés par l’épilateur HPL. C’est pourquoi il faut plusieurs séances avant d’obtenir le résultat escompté.

Un homme peut-il utiliser l’épilateur HPL ?

Bien que conçu spécialement pour les femmes, l’épilateur HPL peut convenir aux hommes. Cependant, les poils masculins, en particulier ceux du torse, nécessiteront un nombre plus important de séances pour obtenir les résultats souhaités.

L’utilisation à long terme de l’épilateur HPL est-elle dangereuse pour ma peau ?

L’utilisation du laser et de la lumière pulsée en médecine esthétique a été fortement documentée ces 15 dernières années dans des revues professionnelles et par des institutions respectées. Ces revues et institutions n’ont pas rapporté d’effets secondaires ou de blessures liés à l’usage à long terme d’appareils à laser ou à lumière pulsée.

Puis-je utiliser l’épilateur HPL pour éliminer les poils du menton ou du visage ?

L’épilateur BaByliss HPL peut être utilisé pour le traitement de la pilosité faciale de la joue vers le bas. Vous devez faire très attention et éviter le contours des yeux lors de l’application sur le visage. N’utilisez jamais l’épilateur BaByliss HPL autour ou à proximité des yeux. Vous devez éviter l’exposition au soleil avant et après les traitements avec l’épilateur BaByliss HPL quelque soit la partie du corps qui est traitée. Vous devez utiliser une protection convenable, comme un vêtement recouvrant ou une crème solaire (dont l’indice de protection est supérieur à 50), qui devra être utilisée régulièrement 3 semaines avant et après le traitement.

 

Pèse-personne

Mon pèse-personne n’indique pas toujours le même poids, que dois-je faire ?

Vérifiez que vous avez bien positionné votre appareil sur un sol dur et stable de façon à poser les quatre pieds de la balance sur une surface plane. En effet, les capteurs installés à chaque pied sont très sensibles et la répartition du poids doit se faire de manière égale. Eviter les tapis ou une moquette épaisse. Veillez à vous peser pieds nus et également à toujours vous peser aux mêmes heures.

J’ai un implant, puis-je utiliser une balance impédancemétrie ?

L’utilisation des impédancemètres n’est pas recommandée aux personnes qui portent un implant électronique (stimulateur cardiaque etc).Les balances impédancemètres envoient un courant à travers le corps mais le courant prend toujours le chemin le plus court, soit d’un pied à l’autre en passant par le ventre. Pour l’implant cochléaire situé au niveau de l’oreille, il n’y a pas de contact avec le courant. Toutefois, chaque patient est différent, et nous recommandons donc un avis médical avant d’utiliser cet appareil.

 

Thalasso-pieds

Puis-je mettre des huiles essentielles ou autres produits dans l’eau ?

Nous vous déconseillons de mettre des huiles essentielles ou autres produits (moussants…) qui pourraient obstruer les conduits de votre appareil.

 

Tondeuses barbe et cheveux

Ma tondeuse est équipée d’un système d’autolubrification ? Dois-je mettre tout de même de l’huile lubrifiante ?

Oui. Votre tondeuse dispose d’une fonction auto-lubrifiante grâce à une feutrine imbibée d’huile et située dans le petit couteau. Ce système permet la lubrification automatique des lames au moment de la mise en fonctionnement du produit. Cependant, vous devez régulièrement remplir le réservoir d’huile situé sous le couteau (avant ou après chaque utilisation) afin d’assurer une imprégnation constante de la feutrine. La lubrification permet d’optimiser la coupe et de pérenniser la durée de vie de votre jeu de couteaux.

Je viens d’acheter une tondeuse BaByliss For Men, quel est le temps de charge conseillé pour la batterie ?

Lors de la 1ère utilisation de votre tondeuse, nous vous conseillons de charger la batterie 12 à 16h puis de la décharger complètement. Cette opération permet à la batterie de retrouver sa pleine capacité. Ne chargez pas l’appareil plus de 24 heures.

La batterie de ma tondeuse donne des signes de faiblesse, que dois-je faire ?

Après une longue période sans utilisation, nous vous conseillons de charger la batterie 12 à 16h puis de la décharger complètement. Cette opération permet à la batterie de retrouver sa pleine capacité. Ne chargez pas l’appareil plus de 24 heures.

Quelle est l’autonomie de ma tondeuse ?

Selon les modèles, une charge complète permet d’obtenir une autonomie de 30 à 45 mn.

J’utilise régulièrement ma tondeuse et souhaite savoir combien de temps je dois charger ma batterie pour une autonomie optimale ?

Nous vous conseillons de charger votre tondeuse environ 12 heures. Cependant, lors de la 1ère utilisation ou après une longue période sans utilisation, nous vous conseillons de stimuler la batterie, c’est-à-dire, 2 à 3 fois à la suite, de charger la batterie 12 à 16h , ensuite de la décharger complètement jusqu’à l’arrêt complet.

Ma tondeuse rechargeable ne fonctionne pas directement sur secteur. Est-ce normal ?

Oui, certains modèles doivent absolument être chargés pendant 12 heures avant utilisation.

Puis-je remplacer la batterie de ma tondeuse ?

Non. Nos tondeuses sont équipées de batteries longue durée et ne nécessitent pas leur remplacement. BaByliss adhère à SCRELEC dont le site est consultable sur www.screlec.fr. Dans un effort de protection de l’environnement, ces batteries doivent être retirées et proprement mises au rebut lorsque l’appareil ne fonctionne plus.